Le DASEN refuse de traiter les signalements RSST : les organisations syndicales quittent la F3SCT !

Vendredi 13 juin, se tenait la réunion de la Formation Spéciale Santé et Sécurité et Travail (F3SCT) à la DSDEN.

Après un discours lénifiant au sujet du meurtre abominable de la collègue AED à Nogent, le Directeur Académique nous explique qu’il n’a plus les moyens de réunir les instances Santé et Sécurité au Travail en présentiel et qu’il ne répondra pas aux signalements des collègues dans le Registre dédié !

Alors que quelques minutes avant il nous expliquait que tout était mis en œuvre pour endiguer la violence scolaire, c’est un refus même d’entendre les alertes et la détresse des collègues. Pour le SNUDI-FO 89,  c’est une honte ! Ce double langage est insupportable : il manque de tout à l’école publique et on vient encore économiser des bouts de chandelles sur le dos des collègues en souffrance. 
Les représentants du personnel ont décidé unanimement de quitter la séance et ont claqué la porte de cette instance vidée de son contenu. 

Nous exigeons des réponses concrètes aux signalements des collègues et à toutes les situations.Et pour cela il faut les postes et les moyens nécessaires, notamment pour la médecine scolaire, l’enseignement spécialisé, les AESH, et bien sûr, les AED… pas des larmes de crocodiles quand il est déjà trop tard…


Retrouvez ci-dessous le communiqué intersyndical.

Les représentants du personnel du SNUDI-FO 89 restent disponibles pour vous accompagner, n’hésitez pas à saisir le syndicat !