Non au statut de directeur supérieur hiérarchique et aux regroupements d’écoles : RASSEMBLEMENT DEVANT L’INSPECTION JEUDI 12 DECEMBRE

Non au statut de directeur supérieur hiérarchique et aux regroupements d’écoles
 

Cher(e)s collègues, la question de la direction d’école dans le contexte de la grève reconductible massive pour exiger le retrait du projet Macron/Delevoye, est aussi dans toutes les conversations des collègues. Pour le SNUDI FO, le questionnaire et le « grand débat » mis en place par le gouvernement ne sont que des outils pour remettre sur la table le statut de directeur et les EPEP.

 
A noter que si ce statut est mis en place, ce seront nombre de directeurs qui disparaîtraient et donc des regroupements d’écoles qui se feraient.
 
Dans le cadre de ce « grand débat », un groupe départemental sur les missions des directeurs est organisé dans l’Yonne, mêlant des directeurs, des intervenants et les organisations syndicales : tout ce qu’il faut pour noyer les revendications ! Pas besoin de « grand débat », les revendications des directeurs sont claires, connues et reconnues, elles ont été énoncées lors des rassemblements en hommage à Christine Renon.
 
Les organisations syndicales SNUDI FO, SNUIPP, SUD, CGT ont décidé d’une déclaration commune et organisent un rassemblement devant l’Inspection.
Evidemment, dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, c’est également la question de nos statuts, de nos droits, de nos mission qui est en jeu !
Ce rassemblement est soutenu par les UD FO et CGT, par la FSU et Solidaires et se fait également à l’appel des enseignants grévistes réunis en AG vendredi 6 décembre.
 
Cette question de la direction concerne tous les personnels adjoints, remplaçants, RASED, AESH et les directeurs.
 
Rejoignez la mobilisation :
TOUS EN GREVE ET AU RASSEMBLEMENT
JEUDI 12 décembre devant la DSDEN à Auxerre à 13h30.
Pour dire NON au statut de directeur supérieur hiérarchique,
NON aux regroupements d’écoles !