Pas de retrait = pas de rentrée !

Le gouvernement se moque de nous : après le premier ministre, c’est maintenant le président Macron qui a tenu son discours, méprisant le mouvement social et niant l’expression massive et déterminée des salariés exigeant le retrait du projet de réforme.

Et pour couronner le tout, voici que M. Macron, ce 1er janvier, fait décorer de la légion d’honneur (et officier !) le président de Blackrock France, alors que les fonds de pensions qui vont profiter de la réforme des retraites, en pillant les caisses de la sécu et notre salaire différé pour faire la part belle aux assurances privées, sont gérées… par Blackrock !

En ce même jour du nouvel an, accompagnant les hausses du coût de la vie (timbre, gaz… mais sans coup de pouce au smic et tandis que le CAC 40 annonce une année record avec +26%) : c’est la publication de plusieurs circulaires mettant notamment en place la rupture conventionnelle dans la fonction publique et c’est la transformation de la SNCF en Société anonyme entraînant avec elle la disparition du statut de cheminot…

Il n’y a pas d’autres mots : ils se moquent de nous, c’en est indécent ! Le gouvernement joue la carte du mépris et attend le pourrissement de la situation : ne nous laissons pas faire !

Nous avons les moyens de mettre un terme à leur sarcasme et à la destruction de nos acquis : arrêtons de nous laisser marcher sur les pieds, ne les laissons plus se moquer de nous tandis qu’ils détruisent méticuleusement notre modèle social.

Le SNUDI-FO 89 appelle tous les collègues à se mettre en grève reconductible dès la rentrée, lundi 6 janvier et à tout mettre en œuvre pour étendre et généraliser la grève.

STOP : Ça suffit, c’en est trop !

Le projet de réforme doit être retiré immédiatement !

La seule solution est de nous mobiliser massivement :

L’investissement de chacun sera un pas de plus pour réussir à imposer à ce gouvernement, arrogant et dédaigneux, de reculer : c’est tout de suite et jusqu’au retrait. Ça ne peut plus durer : plus nous serons nombreux, plus cela ira vite ! Déposez votre intention de grève sur toute la période. Participez aux AG et à étendre la grève.

Tractage : samedi 4 janvier à 14h – rond-point du Géant-Casino aux Clairions à Auxerre

AG de grève enseignants : à partir du lundi 6 janvier à 9h30 à Auxerre, Maison des syndicats, et tous les jours.

AG interprofessionnelles intersyndicales CGT-FO-FSU-Solidaires :

– à Sens : au Barouf café à Collemiers, lundi 6 janvier à 18h30

– à Auxerre : Maison des Syndicats, mardi 7 janvier à 18h

Manifestations jeudi 9 janvier :

– à Sens à 10h à la sous-préfecture,

– à Auxerre à 13h30 à l’Arquebuse.