Carte scolaire de rentrée dans l’Yonne : l’opacité complète pour masquer le manque de postes !
Le SNUDI-FO 89 vient à nouveau d’interpeller le Dasen sur l’obligation de convoquer un CTSD (comité technique départemental) pour les mesures de carte scolaire de rentrée.
En effet, lors de la réunion de préparation de la rentrée (tournée uniquement autour du protocole dit « sanitaire »… sauf pour le SNUDI-FO), celui-ci nous a annoncé que la situation particulière impliquerait des mesures marginales ne nécessitant pas la réunion des instances. C’est une décision sans précédent que le SNUDI-FO 89 n’acceptera pas. Nos représentants l’ont immédiatement exprimé.
Nous exigeons que les instances se tiennent pour y défendre les revendications en postes et en moyens dans les écoles. Nous avons appris que des mesures de rentrée ont été prises, sans en être informés par l’administration : c’est inadmissible !
A l’heure où les CAPD et les CHSCT sont en train de disparaître (voire ont même déjà disparu), nous ne laisserons pas passer cette nouvelle remise en cause de la représentation des personnels.
Faites-nous remonter les besoins en postes dans vos écoles, nous les défendrons quoi qu’il en soit !
Ne laissons pas la situation sanitaire être le prétexte à toutes les remises en cause.
A contrario, celle-ci met en évidence les besoins criants en services publics forts : nous voulons les postes, les moyens, le recrutement à la hauteur. C’est loin d’être le cas.
A noter que le recrutement insuffisant de stagiaires entraîne cette année encore des postes vacants, des refus d’EXEATS et de temps partiels…
Nous exigeons :
- la création des postes nécessaires !
- le recrutement par l’ouverture de la liste complémentaire !
- la tenue des instances pour défendre chaque école et toutes les écoles et porter nos revendications !