Mobilisation contre le projet de carte scolaire – rassemblement mercredi 3 mars
Vendredi 26 février, se tiendra le premier groupe de travail concernant la carte scolaire. Nous avons reçu les documents de travail : ce projet est inacceptable !
ATTENTION : Le GT a été reporté suite à une panne du serveur académique : il se déroulera lundi 1er mars. Nous avions bien raison de demander que les instances se tiennent en présentiel !
Lors des instances, le SNUDI-FO 89 défendra, comme à son habitude, avec ténacité toutes les écoles et chaque école qui nous aura confié son dossier :
Groupe de Travail le 26-02, CTSD le 04-03, CDEN le 12-03.Mais il ne fait aucun doute que le meilleur moyen pour se faire entendre est d’engager le rapport de force et de lancer la mobilisation, si possible avec les parents et les élus.
Rassemblement intersyndical
mercredi 3 mars à 14h devant la DSDEN
NON aux fermetures de classes, dans le rural, comme ailleurs ! POUR la création des postes nécessaires et un recrutement statutaire à la hauteur.
Dans ce sens, réunies en intersyndicale mardi 23 février, les organisations enseignantes FO, FSU, SUD, UNSA, CGT de l’Yonne ont décidé d’organiser un rassemblement mercredi 3 mars, à la veille du CTSD, pour faire entendre leur refus de ce projet insupportable :
- 22 fermetures de classes pour seulement 7 ouvertures,
- 10 postes de remplaçants supprimés,
- 8 postes de PMQC qui disparaissent.
C’est intolérable : nous n’en resterons pas là !
Les délégations d’écoles présentes pourront être reçues.
Contactez le SNUDI-FO 89 pour vous accompagner, pour vous aider à organiser votre mobilisation, pour vous défendre dans les instances.
Si ce n’est pas encore fait, complétez et renvoyez-nous rapidement votre fiche de suivi syndical carte scolaire en PJ.
Pour FO, il n’est pas question de déshabiller Pierre pour habiller Paul, les postes doivent être créés pour répondre aux revendications légitimes des collègues : aucune fermeture dans le rural comme ailleurs, augmentation du nombre de postes de remplaçants, maintien des postes de PMQC, renforcement des RASED, ouverture partout où c’est nécessaire, création des postes dans les structures spécialisées.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information et pour la défense de votre école.
Soyons nombreux pour dire
NON aux fermetures de classe dans le rural, comme ailleurs !
POUR des moyens conséquents pour l’Education Nationale :
création des postes nécessaires et recrutement statutaire à la hauteur !