Direction d’école : nous voulons des décharges supplémentaires, pas d’autorité ou de délégations de compétences !
Le ministre Blanquer avait promis des « décharges ponctuelles » pour l’année 2020-2021, pour les directeurs qui en feraient la demande. Quelques-uns en ont bénéficié. Connaissant la charge de travail des directeurs, surtout en fin d’année scolaire, nous pouvons vous accompagner pour faire une demande de décharge ponctuelle.
Pour les écoles de 2 et 3 classes, 10 jours de décharge par an doivent être accordés, en classe unique, 4 jours par an. Cependant, les années précédentes, de nombreux directeurs de classe unique n’ont eu que 3, voire 2 jours de décharge.
Saisissez-nous en remplissant ce formulaire, le SNUDIFO 89 veillera à ce que les annonces du ministre soient respectées.
formulaire décharge de direction
LOI RILHAC – direction d’école : statut, transfert de l’autorité académique, délégation de compétences, supérieurs hiérarchique… on n’en veut toujours pas !
Ci-dessous, à lire et à diffuser largement, le communiqué expliquant le projet de loi Rilhac qui vise à faire des directeurs d’écoles des supérieurs hiérarchiques !
Cette réforme bouleverserait totalement le fonctionnement des écoles et avancerait à grand pas vers à l’autonomie des établissements. Elle doit être abandonnée !
210507-Communiqué-SNUDI-FO-loi-Rilhac