Appel intersyndical de l’éducation de l’Yonne à la grève, aux AG et aux manifestations le 31 janvier
31 janvier 2023 : amplifions le mouvement ! Tous en grève, aux manifestation et aux assemblée générales pour décider de la suite !
http://dsden89.ac-dijon.fr/?bde2012-11#a1 >> imprimés à retrouver en bas de l’article ou ici : Imprimés proposés par le pôle premier degré | Académie de Dijon
Comme vous le savez, la mobilisation de jeudi 19 janvier a été historique : plus de 2 millions dans les rues… mais le gouvernement reste sourd à nos revendications et maintient sa réforme. Nous lui en imposerons le retrait !
Pour cela, nous invitons tous les collègues à se réunir dans les écoles pour décider collectivement de la grève et discuter de la suite, y compris par la grève reconductible, de prendre position et de la porter lors de l’AG qui aura lieu à l’issue de la manifestation. C’est ce qu’ont fait notamment les collègues de la maternelle de Cheny :
MOTION DES ENSEIGNANTS DE LA MATERNELLE DE CHENY
Nous, enseignants de l’école maternelle de Cheny, avons décidé d’être à nouveau en grève mardi 31 janvier contre le projet de réforme des retraites, pour exprimer notre refus du recul de l’âge de départ à 64 ans et de l’accélération du rallongement de la durée de cotisation.
Cette réforme injuste doit être retirée. Mais pour en imposer le retrait, nous doutons de l’efficacité de la multiplication des journées d’action : nous appelons à la reconduction, dès le 1er février.
Nous invitons tous les collègues à faire grève le 31 janvier et à prendre position dans leur école par le biais d’une motion afin de la porter lors de l’Assemblée Générale Education de l’Yonne qui aura lieu à la fin de la manifestation, à la maison des syndicats. Ce sera l’occasion de mettre la reconduction de la grève à l’ordre du jour afin de bloquer le gouvernement sur cette réforme et d’ouvrir la voie à la satisfaction de toutes nos revendications (salaires, postes etc…).
————–
Nous appelons toutes les écoles à prendre position sur la base de cette motion. Des collègues nous annoncent déjà qu’ils seront en grève et leurs écoles fermées le 31 janvier. Déposez votre intention de grève sur toute la période (jusqu’à samedi 28 minuit pour mardi 31).
APPEL INTERSYNDICAL DE L’EDUCATION DE L’YONNE : FNEC-FP FO – FSU – SUD Educ – UNSA – CGT Educ – SGEN CFDT
Appel intersyndical de l’éducation de l’Yonne à la grève, aux AG et aux manifestations le 31 janvier