Liste complémentaire : le recteur confirme le recrutement de 60 collègues PES dès maintenant pour l’académie de Dijon
Alors qu’il manque des postes partout, que les mobilisations pour exiger des postes continuent, le ministère a été contraint d’ouvrir la possibilité de recruter sur la liste complémentaire. Pour l’académie de Dijon, sur les 79 lauréats sur LC, le rectorat a annoncé lors du CSA académique le recrutement de 60 collègues. FO continue de revendiquer le recrutement de tous, et le réabondement de la liste.
C’est une victoire pour notre syndicat qui exige chaque année le recrutement des listes complémentaires : « quand nous avons besoin de personnels, il faut recruter… et sous statut ! »
L’an dernier déjà, nous l’avions obtenu, mais sur une Liste complémentaire beaucoup moins conséquente. Et plutôt que les recrutements par job-dating de l’année passée, ce recrutement est une véritable avancée !
Un grand nombre d’entre eux sont affectés dans l’Yonne. Cela va donc également permettre de retrouver davantage d’équilibre dans les « ressources humaines » du département (argument souvent utilisé pour justifier les refus d’exeat, de temps partiels…) et donc davantage de souplesse. Nous n’avons pas manqué de le rappeler à l’Inspection Académique !
C’est une avancée importante, mais ce n’est pas fini ! Exigeons tous les postes nécessaires ! FO exige le recrutement des 19 collègues restants sur LC et le réabondement de celle-ci !
Lire le communiqué national du SNUDI-FO : Liste complémentaire : de premières victoires qui en appellent d’autres !
Toutefois, ce recrutement est trop tardif et implique de trouver des postes « berceaux » pour les nouveaux PES au dernier moment. Le SNUDI-FO 89 intervient pour que cela puisse se faire dans les meilleures conditions et que les droits des collègues TRS soient respectés. N’hésitez pas à nous contacter.
Enfin, les affectations des TRS vont se faire lors de la phase d’ajustement qui devrait commencer la semaine prochaine. Nous pouvons vous accompagner. Là encore, n’hésitez pas à saisir le SNUDI-FO.
Nous vous invitons enfin à lire le communiqué sur les dernières annonces de Macron à Marseille concernant l’Education Nationale : Derrière la com’ de Macron à Marseille : toujours plus de chaos et de déréglementation