Le gouvernement décide de s’attaquer à la Fonction Publique nous ne laisserons pas faire !
appel FNEC-FP FO 89, CGT Educ’action 89 et Sud Éducation 89
Mobilisation Générale, préparons la grève jusqu’à les faire céder !
Les organisations syndicales FNEC-FP FO 89, CGT Educ’action 89 et Sud Éducation 89 refusent les nouvelles attaques gouvernementales contre les services publics et les fonctionnaires contenues dans les mesures Macron-Kasbarian :
- suppression de 4000 postes d’enseignants
- passage à 3 jours de carence et à 90% de rémunération sur les jours d’arrêt
- suppression de la GIPA
- gel du point d’indice et rémunération au mérite
- deuxième journée de travail gratuit (dite de solidarité)…
Au contraire, nous revendiquons :
L’annulation des 4000 suppressions de postes et la création des postes nécessaires, l’augmentation des salaires, l’abrogation de la réforme des retraites, le retrait de toutes les mesures anti-sociales et notamment du jour de carence.
Mobilisons-nous jusqu’à les faire céder :
Les journées d’action ne suffiront pas. Nous appelons tous les personnels à prendre leurs dispositions pour la grève jusqu’à les faire céder et obtenir satisfaction sur nos revendications : intention de grève sur toute la période pour les PE, réunions et AG de personnels dans les écoles et établissements pour décider des moyens d’action, prises de position à faire connaître, caisses de grève…
Les syndicats de la SNCF appellent à la grève illimitée en décembre, ils ont raison. Tous ensemble nous auront plus de poids : allons-y !
Grève d’avertissement le 5 décembre.
Grève sur 3 jours, reconductible, les 10, 11, 12 décembre.
Nous avons bien plus à perdre que 3 jours de grève si ces mesures passent.
Réunissons-nous et prenons position partout, construisons le rapport de force : préparons la grève pour gagner, jusqu’à les faire céder !
appel-IS-educ-89-decembre