À PARTIR DU 2 OCTOBRE ! Appel FO-FSU-CGT-SUD de l’Education de l’Yonne.

Budget d’austérité, services publics saccagés (école, santé…), gel des salaires, attaques contre la sécu, déremboursement de frais médicaux, jours de carence, maintien de la réforme des retraites… le gouvernement compte bien poursuivre sa politique de misère et maintenir son budget de guerre.

Le rejet est massif, mais, depuis des années, nous l’avons constaté : les journées d’action isolées sont insuffisantes pour imposer nos revendications.

Après les mobilisations massives des 10 et 18 septembre ayant réuni des centaines de milliers de manifestants dans toute la France (plusieurs milliers dans l’Yonne) l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le 2 octobre, suite à l’ultimatum lancé au premier ministre Lecornu qui s’est soldé, comme attendu, par une fin de non-recevoir.

Pour nos organisations FO, FSU, SUD, CGT de l’Éducation de l’Yonne, il est question dès à présent de construire la mobilisation massive qui dure, qui bloque et nous permettra de gagner. Nous appelons toutes et tous à nous réunir et échanger pour trouver, ensemble, les moyens d’y parvenir.

L’intersyndicale de l’Éducation de l’Yonne appelle à la mobilisation :

GRÈVE à partir du 2 octobre

> Manifestation à AUXERRE départ à 14h00 (place de la Préfecture)

+ Assemblée Générale à l’issue de la manifestation (sur place) pour décider ensemble de la suite à donner

Nous appelons les PE à déclarer leur intention de grève sur plusieurs jours, afin de pouvoir décider la grève à tout moment

(lundi 29 septembre minuit dernier délai pour le jeudi 2 octobre)

appel-2-octobre