Dotation 2021 : Zéro poste pour l’Académie !

L​ors du Comité Technique Ministériel, la répartition des postes 1er degré pour la rentrée 2021, a été annoncée : l’Académie de Dijon ​ne ​sera ​dotée​ d’aucun poste supplémentaire.

On commence à avoir l’habitude… et de manière générale, à part quelques miettes pour certains, cela nous donne donc globalement : zéro revalorisation, zéro décharge de direction, zéro protection, zéro considération, zéro transparence sur le mouvement, zéro poste, zéro recrutement statutaire…

A l’image du Grenelle de l’Education, le ministère voudrait faire passer ses mesures d’austérité et de remise en cause des statuts pour une amélioration. D’autant plus que dans le même temps, il impose une logique de contractualisation avec l’embauche d’enseignants en CDD de 3 mois et la diminution du nombre de places au concours.
Zéro partout pour le ministre et on nous laisserait entendre que les mauvais résultats des élèves (dernièrement en mathématiques) seraient du fait des enseignants ?!!


Lire la déclaration de la FNEC-FP FO au Comité Technique Ministériel :



A suivre pour la répartition du « rien » entre les 4 départements de l’Académie…

Quoi qu’il en soit, nous savons déjà que pour l’allègement des effectifs, les postes de RASED et en structures spécialisées, les postes de remplaçants… cela ne permettra pas de répondre aux besoins dans les écoles. C’est pourtant plus que nécessaire.

La construction de la grève le 26 janvier à l’appel national FNEC-FP FO FSU SUD éduc CGT SNCL est plus que jamais à l’ordre du jour.