Carte scolaire – Intolérable : 12 postes supprimés pour la rentrée 2021 dans l’Yonne !

Le CTSD carte scolaire aura lieu le 4 mars. Déjà, FO, avec les autres organisations syndicales, s’adresse au DASEN pour demander le projet précis en termes de fermetures et d’ouvertures, (ainsi que les projets de fusion), en amont du CTSD, d’autant qu’aucun groupe de travail n’est prévu cette année.

Quoi qu’il en soit, cette carte scolaire, alors que les besoins sont criants dans les écoles, va être un véritable carnage. Le SNUDI-FO 89 ne l’acceptera pas !

Au vu de cette annonce, pour FO, il est inconcevable que la carte scolaire se déroule dans ces conditions.
Le ministre se refuse déjà de recruter statutairement sur la liste complémentaire afin de répondre aux besoins urgents et laisse les élèves s’entasser dans les classes, ne comble pas les manques en enseignants spécialisés, ne donne aucun moyen supplémentaire… c’est à présent, pour enfoncer le clou, une avalanche de fermetures de classes qui va nous tomber dessus !
D’autant qu’avec cette dotation négative, il va falloir mettre en place le dédoublement inachevé des GS en REP et l’augmentation (même minime) des décharges de direction (pour les écoles de 9 et 13 classes).

L’intersyndicale FO-FSU-SUD-CGT-SNALC-SNCL a plus que jamais raison d’appeler à la grève, notamment pour les postes et les moyens supplémentaires le 26 janvier : face au mépris du ministère, a-t-on d’autre solution que d’envisager une mobilisation massive ?

Nous ne pouvons pas laisser passer.

Établissons écoles par écoles nos besoins / nos revendications.

Déjà, des IEN commencent à contacter les écoles et les mairies, indiquant des mesures de fermeture : FO rappelle que ce sont bien dans les instances que les choses se décident. Et il est toujours temps, pour défendre votre école (si vous avez une crainte, des besoins, un risque de fermeture, une ouverture nécessaire…) de contacter le SNUDI-FO 89. Établissons école par école les besoins en postes, faisons remonter la réalité du terrain. Les représentants du SNUDI-FO 89 en CTSD sont là pour porter vos revendications :
Remplissez et renvoyez-nous la fiche de suivi carte scolaire de votre école en PJ (à retrouver ici )
Le SNUDI-FO 89 est auprès de tous les collègues qui le sollicitent pour défendre toutes les écoles et chaque école, pour accompagner et organiser les mobilisations qui se dessinent.

Enquête carte scolaire : renvoyez par mail ou courrier postal à snudifo89@gmail.com

Cette annonce de 12 postes en moins pour notre département est un coup de massue supplémentaire qui montre le mépris de l’administration de l’Education Nationale et le manque de moyens alloués à l’Ecole Publique : la grève du 26 et de ses suites doit amener le Ministère à prendre les mesures immédiates et à répondre aux revendications.

ENQUÊTE-CARTE-SCOLAIRE-2021-SNUDI à télécharger

—————–
Tous en grève mardi 26 janvier

déclarez votre intention de grève avant samedi 23 minuit : document à retrouver ici