TOUTES et TOUS en GRÈVE le JEUDI 23 SEPTEMBRE

Vous avez jusqu’à lundi 20septembre minuit pour vous déclarer grévistes : démarches sur le site de la DSDEN

appel-à-la-grève-du-23.09.21-tract-final

21-09-15-Communiqué-FNEC-FP-FO-Grève-jeudi-23-septembre-1

La volonté ostensible du ministère et du Président Macron de privatiser L’École Publique, par la voie des mesures du Grenelle, de la Loi Rilhac, de la contractualisation ou encore des expérimentations dans les écoles de Marseille ne peut pas rester sans réponse : cet appel à la grève est le point de départ de la mobilisation nécessaire pour bloquer cette entreprise inacceptable de démantèlement du service public d’Éducation. Au contraire, exigeons son renforcement par les créations de postes, l’augmentation des salaires, le recrutement massif et sous statut, le respect de nos droits, l’amélioration de nos conditions de travail !

Mais si nous souhaitons y parvenir, nous ne pourrons pas en rester là : il est nécessaire de nous organiser pour la suite. Une Assemblée Générale de grévistes se déroulera lors des manifestations à Sens et Auxerre. Le SNUDI-FO 89 y proposera d’organiser les tournées d’écoles, les réunions intersyndicales, dans les établissements, pour préparer la mobilisation, et notamment la grève interprofessionnelle, dès le 5 octobre.

Soyons nombreux. Organisons la mobilisation qui nous permettra de résister contre les attaques gouvernementales contre nos droits, nos salaires, nos retraites, nos services publics… et de faire aboutir nos revendications !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE

et aux MANIFESTATIONS à SENS et à AUXERRE

JEUDI 23 SEPTEMBRE !