Chaos dans les écoles : le SNUDI-FO s’adresse au ministre.

Point sur la situation, du fait des mesures pseudo-sanitaires et du énième protocole qui ne protègent toujours personne d’autre que le ministre : manque de personnels, enseignants non-remplacés, pression au télé-enseignement, élèves répartis, mesures contraignantes et incohérentes, mécontentement des parents à gérer… c’est le chaos dans les écoles. Le SNUDI-FO s’adresse au ministre.
Pour le SNUDI-FO, le premier geste barrière reste encore et toujours la création des postes et le recrutement massif sous statut, notamment en ayant recours à la Liste Complémentaire du CRPE.

Il est à noter que dans notre département le manque de remplaçant commence à se faire lourdement ressentir, donnant raison au SNUDI-FO 89 dans son opposition aux suppressions de 12 postes de remplaçants lors de la carte scolaire. Jusqu’alors, le DASEN avait maintenu les constellations qui nécessitent un nombre important de remplaçants. Les collègues malades n’étaient pas remplacés, mais ce dispositif largement contesté et qui bloque des remplaçants persistait : une aberration. Nous venons d’apprendre que le DASEN a décidé de le suspendre, ce que nous avions demandé à plusieurs reprises. Le SNUDI-FO 89 persiste par ailleurs à en demander l’abandon. En attendant, cela montre bien qu’il y a un manque criant de personnels : il est donc urgent de recruter !

211208_courrier_snudi_chaos_dans_les_ecoles-1