Appel de l’AG de grévistes de l’éducation de l’Yonne le 31 janvier

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DÉPARTEMENTALE de l’ÉDUCATION de l’YONNE

du MARDI 31 JANVIER

organisée par les fédérations de l’éducation FO, FSU, SUD, CGT, UNSA, CFDT

L’assemblée générale des personnels grévistes de l’Éducation Nationale réunie le 31 janvier 2023 à Auxerre se félicite de cette nouvelle journée de grève et de manifestations, à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, encore plus forte que la précédente du 19 janvier, déjà historique :

8300 manifestants à Auxerre et 3000 à Sens, du jamais vu !

Le refus de cette réforme est général et cela confirme l’opposition massive à tout report de l’âge de départ à la retraite et à tout allongement de la durée de cotisation.

La question des moyens pour gagner et donc de la poursuite et de l’amplification du mouvement est centrale : notre AG considère qu’un mouvement de reconduction massif est nécessaire, afin de faire reculer le gouvernement et obtenir le retrait de sa réforme. C’est bien la question d’un durcissement du mouvement et du blocage du pays qui est à l’ordre du jour.

C’est pourquoi, afin d’impulser ce mouvement et d’envoyer un signal fort, nous appelons à reconduire la grève dès demain et invitons les personnels à se retrouver :

jeudi 2 février à 10h à la maison des syndicats, à Auxerre

pour décider ensemble des actions à mener (tournées d’écoles, de collèges et de lycées, lancement d’une caisse de grève, tractages…) et les mettre en œuvre, notamment auprès des collègues, mais également des lycéens dont certains sont mobilisés depuis hier (blocus au lycée de Tonnerre) et ont participé aux manifestations.

  • Nous appelons les collègues à participer à toutes les mobilisations interprofessionnelles proposées dans les jours à venir et durant les vacances scolaires.
  • Nous appelons les collègues du premier degré à déposer leur intention de grève sur toute la période à venir (quitte à ne pas la faire) afin de pouvoir en décider librement.
  • Nous appelons les collègues à se retrouver en AG dès le lundi de la rentrée afin de décider de la poursuite du mouvement.

À Auxerre, le 31 janvier 2023