La mobilisation continue : tous en grève le 6 avril et jusqu’au retrait !

Encore plus de deux millions de salariés et de jeunes dans les rues, des blocages dans de multiples endroits, et la grève dans de nombreux secteurs du public et du privé à l’appel de l’intersyndicale nationale. 
Aucun défaitisme, les personnels ont envie d’en découdre et sont prêts à continuer.

5000 à Auxerre et 2000 à Sens, les chiffres des manifestants restent toujours très haut ! Après deux mois de mobilisation, la dynamique est toujours de notre côté ! Dans l’Yonne, des blocages de ronds-points, des tractages, des rassemblements spontanés apparaissent partout. Nous pouvons faire plier le gouvernement par la mobilisation et par la grève: 64 ans c’est toujours non, aucune augmentation de la durée de cotisation !  

De manière irresponsable, Emmanuel Macron et le gouvernement ont fait le pari du pourrissement de la situation pour tenter de retourner l’opinion publique. La force de la mobilisation aujourd’hui démontre qu’ils en sont pour leurs frais. 

Réunissons-nous dans les écoles et les établissement pour décider la grève !Nous appelons tous les collègues à se mobiliser par la grève jeudi 6 avril et jusqu’au retrait. Le gouvernement et sa réforme ne tiennent qu’à un fil. Nous sommes en mesure de gagner. Ne lâchons rien.

APPEL À LA GRÈVE ET À LA MOBILISATION

Jeudi 6 avril et jusqu’au retrait !

Depuis le 49-3, la grève s’étend et des secteurs de plus en plus nombreux sont bloqués (collecte des déchets, raffineries, ports et docks, énergie, transports, universités, lycées…). Le mépris gouvernemental ne passe pas. Rejoignons-les massivement.

Imposons à ce gouvernement, qui passe en force à coup de 49-3 et de répression, de se plier à la volonté générale de retrait de sa réforme !

TOUS EN GREVE, en AG et en manifestations :

Jeudi 6 avril 

SENS 10h – AUXERRE 14h (maison des syndicats) 

——————————————

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉDUCATION À 13H 

maison des syndicats, à AUXERRE, avant la manifestation 

pour décider de la reconduction et des moyens d’actions.

Lundi 3 avril  à 12h : tractage au rond-point du pont Paul Bert

Mardi 4 avril à 12h: tractage au rond-point de Paris

Nous appelons tous les collègues, à se réunir partout en Assemblées d’écoles et d’établissements, 

à décider collectivement la grève et à le faire savoir !

  • Pour les PE : intention de grève pour jeudi 6 avril à déposer avant lundi 3 avril à 23h59. Nous vous appelons à en déposer pour toute la période jusqu’aux vacances.

Le gouvernement et sa réforme ne tiennent qu’à un fil ! 

Le faire reculer serait un point d’appui pour toutes nos revendications : salaires, postes, conditions de travail… 

NOUS SOMMES EN MESURE DE GAGNER, ON NE LÂCHE RIEN :

JUSQU’AU RETRAIT DE LA REFORME !

Appel-educ-6-avril