MANIFESTATIONS LE 1er MAI


Comme vous le savez, le 1er mai est la journée internationale des travailleurs. 

Dans le contexte dans lequel nous sommes, celle-ci revêt un caractère particulièrement important, puisque les travailleurs, opposés à plus de 90% à la réforme des retraites, avec leurs organisations, dans l’unité, sont largement méprisés par un gouvernement qui passe en force à coup de 49.3 et de répression. Bien que celle-ci ait été promulguée, il est encore temps de faire reculer le gouvernement, totalement isolé et lui faire retirer sa loi. Partout la mobilisation se poursuit.

Partout, à tous les niveaux, les organisations syndicales refusent d’e siéger dans les instances auprès de l’exécutif ou de l’administration. C’est le cas dans l’éducation, dans l’Yonne : il n’est pas question de passer à autre chose. 

Dans ce sens, l’intersyndicale nationale, toujours unie et au complet, appelle à une mobilisation massive des travailleurs à l’occasion de ce 1er mai et continue à exiger le retrait de cette réforme des retraites injuste, illégitime et brutale.
Le SNUDI-FO 89 en sera, bien évidemment, et appelle à rejoindre les cortèges qui défileront à Auxerre et à Sens,

LUNDI 1er MAI :

  • AUXERRE 10h : départ place de l’Arquebuse
  • SENS 10h : départ devant la gare

Nous comptons sur la présence de toutes et tous ! 

ORGANISONS UN RAZ DE MAREE POUR CE PREMIER MAI. 

Nous vous invitons à participer aux RIS intersyndicales, mercredi 3 mai, à Auxerre et à Sens, afin d’échanger et décider ensemble de la poursuite de la mobilisation et de son organisation. Nous ne les lâcherons pas !