Fermeture du lycée professionnel Saint-Germain, réforme de la voie pro : c’est hors de question !
Manifestation ce mercredi 10 mai, contre la fermeture du Lycée professionnel Saint-Germain à Auxerre avec FO, FSU, SUD, UNSA, CGT, SNALC des personnels de l’Education et des agents du Conseil Général… Près d’une centaine de manifestants ont exprimé leur refus de cette décision inique.
D’après le maire d’Auxerre, cette décision ne lui revient pas… bien que les locaux appartiennent à la Mairie. Après un échange court avec lui, durant lequel il s’est entièrement défaussé sur le Conseil Régional (décisionnaire), il apparaît pourtant que cela l’arrange bien et qu’il a déjà des projets pour ces locaux.
Nous ne sommes pas dupes : Mairie, Conseil Régional et Rectorat avancent main dans la main pour des intérêts économiques faits sur le dos des élèves, des personnels de l’éducation nationale et des agents du Conseil Régional.
Ce rassemblement a été l’occasion pour FO de rappeler également son opposition à la réforme de la voie professionnelle :
23-05-07-Reforme-de-la-voie-pro-nouvelle-offensive-contre-les-statuts-et-l-Ecole-publiqueTout cela participe d’une même logique de destruction de l’enseignement public au profits des intérêts économiques locaux.
C’est hors de question ! Une audience va être demandée par l’intersyndicale au conseil régional. Nous ne lâcherons pas.