Appel de la commission Exécutive du SNUDI-FO 89 : Pour le cessez-le-feu en Palestine, contre la répression.
– mardi 7 mai 2024 –
La Commission Exécutive du SNUDI-FO 89, réunie ce mardi 7 mai à Migennes, dénonce avec fermeté l’escalade de censure et de répression à l’égard des voix pacifistes s’exprimant pour le cessez-le-feu et l’arrêt du génocide à Gaza. La situation se fait de plus en plus pressante.
Nous refusons l’omerta gouvernementale organisée pour imposer son soutien à la folie meurtrière de l’État Israélien, en cours à Gaza et en Palestine et les accusations d’antisémitisme et d’apologie du terrorisme qui pleuvent pour étouffer toute contestation : syndicalistes condamnés (notamment à des peines de prison), parlementaires et candidats d’opposition convoqués par la police, chroniqueur suspendu en vue d’un licenciement par Radio France, chirurgien recteur de l’université de Glasgow empêché d’entrer en France, conférences et manifestations interdites, étudiants réprimés par la police et interpellés… jusqu’où cela ira-t-il ?
Une chose est sûre : ces tentatives d’intimidation ne nous feront pas taire !
Fidèles aux statuts et à l’orientation historique de notre syndicat, de notre fédération et de notre confédération, notre organisation continue et continuera sans relâche à porter la voix de la paix et de l’arrêt des massacres en Palestine, en Ukraine et partout dans le monde.
Revendiquons notre droit à revendiquer, notre droit à porter les plus élémentaires des revendications : cessez-le-feu immédiat et permanent, halte au génocide, arrêt des bombardements, levée du blocus, arrêt des livraisons d’armes !
Mobilisons-nous plus que jamais et participons massivement à toutes les actions pour porter ces revendications !
Honneur aux étudiants qui sauvent notre humanité en clamant notre horreur face au génocide qui en ce moment même s’accentue avec l’intervention de l’armée israélienne qui a commencé à Rafah ! Soyons partout avec eux et avec tous ceux qui se mobilisent !
Tous au rassemblement
Samedi 11 mai à 11h, place de la République à SENS
et à toutes les initiatives en faveur d’un cessez-le-feu.
Adopté à l’unanimité des 20 membres présents