Construisons la mobilisation pour gagner : FO en ordre de bataille ! Meeting national le 26 octobre à Paris !

La situation générale est d’un gravité sans commune mesure : déni de démocratie, mise en place d’un gouvernement illégitime, absence de réponse aux revendications, maintien des contre-réformes, répression de la contestation, poursuite et aggravation de la destruction des services publics et des acquis sociaux, gel des salaires, marche à la guerre, soutien au génocide à Gaza et aux bombardements au Liban…

Face à cela, le SNUDI-FO 89, son syndicat national le SNUDI-FO, sa fédération la FNEC-FP FO et sa confédération la CGT-FO, ne comptent pas rester l’arme au pied et entendent bien lancer la mobilisation d’ampleur qui permettra de faire reculer le président Macron et le bloquer dans sa volonté de poursuivre la politique dévastatrice menée depuis des années, ce malgré l’expression de rejet massif tant dans la rue que dans les urnes. 

Ainsi, lors de son Conseil Confédéral National des 24 et 25 septembre, la confédération Force Ouvrière déclare :

 » Pour obtenir satisfaction sur notre cahier de revendications, en particulier l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires, le CCN décide d’engager une campagne de mobilisation (assemblée de syndiqués, réunions publiques et meetings locaux, distributions de tracts, collages, etc.) avec organisation d’un meeting à caractère national à Paris avant le débat à l’Assemblée nationale.

Parallèlement, le CCN mandate le Secrétaire général et le bureau confédéral pour proposer aux autres organisations syndicales l’action commune afin d’obtenir par la mobilisation – y compris par la grève – l’abrogation de la réforme des retraites. « 


Cette conclusion des résolutions de notre confédération, adoptées à l’unanimité, marque notre détermination unanime à organiser les salariés le plus largement possible et dans l’unité, dans une mobilisation pour gagner, ayant pour seul objectif la satisfaction de nos revendications et en particulier celle de l’abrogation de la réforme des retraites. Celle-ci a été reprise et adoptée par notre fédération, la FNEC-FP FO et par notre syndicat national, le SNUDI-FO à l’occasion de son bureau national tenu ces 26 et 27 septembre. 

C’est clair : Nous sommes prêts à engager le rapport de force pour nos revendications et pleinement investis dans la construction de la mobilisation massive jusqu’à satisfaction !

Pour cela, nous le savons, les journées d’action sans lendemain (et ce malgré la puissance qu’elles ont pu avoir lors de la mobilisation pour notre retraite) ont montré leur inefficacité à nous faire entendre et à l’emporter. L’heure est donc à une mobilisation d’envergure, partant des salariés rassemblés et organisés, ayant établi leurs revendications et les moyens d’action pour les faire aboutir.Pour le SNUDI-FO 89, il n’est pas question, au vu de la situation, d’espérer obtenir satisfaction sans établir le rapport de force nécessaire et sans envisager d’utiliser tous les moyens à cette fin, et notamment, s’il le faut, de mettre le pays à l’arrêt. Nous l’avons compris, Macron et son gouvernement ne lâcheront pas comme ça : il est donc bien question de les y contraindre !
En ce sens, la confédération Force Ouvrière organise un

Meeting national, le 26 octobre après-midi, 

à la maison de la Mutualité.

24 Rue Saint-Victor, 75005 Paris

La position de la Confédération FO est claire : abrogation de la réforme Macron-Borne. Nous savons que cette revendication rencontre toujours un écho considérable chez les salariés, les personnels. Notre fédération prépare dès maintenant la réussite de ce meeting FO. 

Le SNUDI-FO 89 appelle tous ses syndiqués à y participer et à nous informer de leur participation.


Nous appelons tous les collègues à se réunir dans leurs écoles, dans leurs établissements, notamment dans les réunions d’informations syndicales FO, pour discuter, établir les revendications et envisager ensemble toutes les actions possibles pour y parvenir.

Le SNUDI-FO 89 tourne régulièrement, plusieurs fois par semaine, dans les écoles du département. Nous vous invitons à nous solliciter pour tenir une réunion syndicale dans la vôtre. 


Réunissons-nous ! Organisons-nous ! Mobilisons-nous !

Préparons les conditions pour faire reculer le gouvernement et faire aboutir nos revendications !

—————————-

Pour demander la tenue d’une RIS dans votre école (sur le temps de midi, le mercredi ou le soir…),à déduire des heures d’animation pédagogique ou de constellations, remplissez le formulaire suivant : https://framaforms.org/demande-de-reunion-dinformation-syndicale-1727776981


——————————————-

Retrouvez l’appel intersyndical pour l’abrogation de la réforme des retraites : Communiqué intersyndical : « 64 ans c’est toujours non ! »