Pétition AESH : POUR LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT, POUR LE RESPECT DES JOURS DE FRACTIONNEMENT ET POUR TOUTES NOS REVENDICATIONS !
> La mise en paiement par le rectorat des frais de déplacement encore impayés de ces derniers mois a été actée, suite à l’intervention du SNUDI-FO 89. Mais il s’avère que si les dossiers sont bien bouclés, en revanche la mise en paiement est encore retardée par l’absence de ligne budgétaire. C’est une situation intolérable d’autant plus face à la précarité et aux difficultés financières des AESH.
Une audience auprès du Directeur Académique afin d’exiger de débloquer cette situation en urgence a été demandée.
> Par ailleurs, dans notre Académie, les jours de fractionnement sont lissés sur l’année (- 20 minutes par semaine) : cela est imposé aux AESH et ce n’est pas normal ! Dans d’autres Académies, les jours de fractionnement sont laissés au choix des agents, cela devrait être le cas également dans la nôtre !
> Nous rappelons toutes les revendications de la FNEC FP FO concernant les AESH et l’école inclusive :
- La défense de l’enseignement spécialisé et adapté
- Le maintien et la création des places dans les établissements sociaux et médico-sociaux
- Le retrait du décret visant à généraliser l’externalisation des ESMS
- Le recrutement d’enseignants spécialisés et d’AESH
- Un statut de fonctionnaire et un vrai salaire pour les AESH
- Le retrait de l’acte 2 de l’École inclusive, l’abandon des PAS et des PIAL.
- La reconnaissance, sécurisation et revalorisation de tous les professionnels en lien avec la scolarisation des élèves en situation de handicap : enseignants, éducateurs spécialisés, personnel médico-social.
EXIGEONS LE REMBOURSEMENT DES FRAIS DE DÉPLACEMENT, LE RESPECT DE NOS JOURS DE FRACTIONNEMENT ET LA SATISFACTION DE TOUTES NOS REVENDICATIONS !
Je signe la pétition :