F3SCT : l’intersyndicale s’adresse au DASEN
Depuis un moment, la Direction Académique refuse que soient traités les signalements RSST, à l’occasion de la F3SCT, instance spécialisée sur la santé, la sécurité et les conditions de travail. Le SNUDI-FO 89 a interpelé à plusieurs reprises l’administration à ce sujet. Nous avons même décidé de quitter la séance au mois de juin dernier, suivis par les autres organisations syndicales.
Le DASEN se cache derrière le fait que des groupes de travail sont organisés sur ces signalements pour refuser de les traiter en instance. Pour le Snudi-FO 89, c’est inacceptable !
D’autant que ces groupes de travail se déroulent dans des conditions déplorables. Nous faisons face à une administration incapable de répondre aux signalement, aux souffrances des enseignants, aux risques et aux dangers pour les personnels et les élèves… et sont à peine au courant des situations, ne répondant le plus souvent que par le mépris ou l’ignorance.
Les représentants de l’intersyndicale FO, FSU, UNSA ont donc décidé de s’adresser au DASEN. Nous exigeons que les demandes des personnels soient prises en considération et que des réponses concrètes soient apportées à ces situations de danger ou de souffrance. Nous n’en resterons pas là.
Courrier-DASEN-RSST-janvier-2026
7, rue Max Quantin – 89000 AUXERRE Téléphone 07 80 69 40 13 

