Carte scolaire 2020

Alors que nous sommes mobilisés depuis le 5 décembre contre la réforme des retraites il va falloir prochainement faire front face à un nouveau désastre : la carte scolaire avec 9 postes en moins pour la rentrée 2020 dans le département de l’Yonne !

En effet, cela risque d’être désastreux : alors que le département perd 9 postes à la rentrée, il va falloir mettre en place les classes dédoublées de GS en REP. Autant dire que cela présage de nombreuses fermetures de classes, des suppression se postes (remplaçants, RASED, ASH, PMQC…) Dans ce contexte où les enseignants de toute la France expriment clairement leur colère, notamment par la grève, depuis le 5 décembre, il n’est pas question pour le Snudi-Fo 89 d’accepter la moindre fermeture : ça suffit !

Nous pouvons construire le rapport de force :

Gagnons la bataille contre la réforme des retraites et également celle de la carte scolaire ! Comme toujours, le SNUDI-FO 89 engage et engagera toutes ses forces, à tous les niveaux, pour défendre chaque école et toutes les écoles, pour défendre le service public d’Education, notre modèle de protection sociale, nos droits et nos statuts, nos conditions de travail.

L’année dernière, la mobilisation menée par le SNUDI-FO 89 avec les syndicats FSU, SUD et UNSA et les Gilets Jaunes et notamment le rassemblement devant la DSDEN lors du CTSD ont permis d’obtenir l’annulation de près d’une quinzaine de fermetures de classes : preuve que la mobilisation unitaire paie !

Comme chaque année le Snudi-FO 89 vous accompagnera et défendra votre école. Pensez à nous envoyer votre fiche de suivi carte scolaire 2020
Ou en remplissant directement en ligne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *