Suivi mouvement : faites vérifier votre barème par le SNUDI-FO

Le SNUDI-FO 89 a pris attache auprès de l’administration sur la communication des barèmes aux collègues ayant participé au mouvement.

Les accusés de réception sont arrivés !

Comme vous le savez sûrement, depuis la loi Dussopt parue l’été dernier, les organisations syndicales représentatives n’ont plus accès à l’ensemble des barèmes, ce qui permettait une certaine transparence et l’assurance du respect du principe d’égalité de traitement.

Il n’y aura plus non plus de CAPD ni donc non plus de vérification des résultats, de rectification des erreurs administratives, de défense collective qui avaient permis les années passées, et notamment l’année dernière avec les nouvelles règles, de faire respecter et de faire entendre les intérêts des collègues par l’intervention de vos représentants du SNUDI-FO. Cette loi est injuste et dangereuse, permettant d’affecter les collègues à la discrétion totale de l’administration : nous l’avons dénoncée fortement et continuons à le faire.

L’an passée, l’action du SNUDI-FO avait permis à plus de 25 collègues d’obtenir une amélioration dans leur affectation, suite à notre intervention concernant une erreur dans le nouvel algorithme. Cela ne sera plus possible. A moins que les collègues nous informent tous de leur situation. Ce que nous vous appelons à faire. Plus vous serez nombreux, plus nous aurons de dossiers en notre possession, plus la visibilité sera grande afin de faire respecter l’égalité de traitement.

Quoi qu’il en soit, le SNUDI-FO 89 continue à vous défendre, ne lâchera sur aucun point, comme à son habitude, et interviendra par tous les moyens pour chaque collègue et tous les collègues.

Dernière action en date : la question du rapprochement de conjoint.

La nouvelle règle nationale du mouvement implique que les collègues en situation d’éloignement familial hors département ne puissent plus bénéficier de la bonification de rapprochement de conjoint (réservée au rapprochement dans le département). Un scandale : C’est la double peine !

Déjà qu’il est très difficile de sortir du département, mais maintenant il n’est même plus possible pour ces collègues de se rapprocher un peu dans le département où ils sont bloqués. C’est inadmissible. Leur situation doit être prise en compte !

C’est ce que le SNUDI-FO 89 a exprimé au DASEN à plusieurs reprises. Nous lui avons, ce jour encore, écrit un courrier en ce sens. Nous attendons une réponse. Mais nous ne laisserons pas passer, nous ferons tout pour nous faire entendre.

De même, nous intervenons pour la bonification REP, qui ne serait attribuée, contrairement à ce qu’indique la circulaire mouvement, qu’aux collègues actuellement en poste en REP. Nous demandons que tous les collègues ayant exercé en REP plus de 5 ans, puissent bénéficier de cette bonification.

Vous l’aurez compris, il est essentiel que vous nous informiez de votre situation, et nous invitons donc tous les collègues ayant participé au mouvement à remplir la fiche syndicale en ligne afin que nous vérifiions votre barème. Vous pourrez ainsi comparer à votre propre calcul et à celui de l’administration que vous devriez recevoir sous peu.

Fiche de suivi syndical mouvement en ligne

ou version document : fiche suivi mouvement 2020(1)