Carrière : mouvement – temps partiels – hors-classe – exeats

Infos concernant la carrière.

Celle-ci se déroule désormais dans le cadre de la Loi Dussopt de transformation de la Fonction Publique qui dépossède les représentants du personnel, entre autres, du contrôle des opérations concernant le mouvement. Cela remet en cause gravement les principes fondamentaux d’égalité de traitement des agent de la fonction publique et entame largement l’indépendance des fonctionnaires soumis ainsi à l’arbitraire et aux décisions qui se font à la discrétion totale de l’administration. Cela renforce le principe de subordination, rejoignant par exemple l’article 1 de la Loi Blanquer qui instaure l’exemplarité des enseignants et leur devoir de réserve, cherchant ainsi à les museler et les poussant ainsi à la soumission… 
A l’instar de PPCR, et des nouveaux rendez-vous de carrière qui supplantent l’inspection, les règles et les barèmes, les personnels sont à nouveau confrontés aux dérives de l’objectif d’individualisation des relations entre les agents et leur hiérarchie.
Le SNUDI-FO continue à s’opposer fermement à cette loi et à cette logique dévastatrice de nos droits et nos statuts.
Malgré cela, nous continuons à défendre pied à pied tous les collègues et chaque collègue. Confiez-nous vos dossiers, faites vous accompagner par le SNUDI-FO 89 pour toute demande.

A noter que tout cela ne manque pas de trouver un écho indéniable dans l’expression médiatique et ministérielle actuelle consistant à livrer les enseignants, traités de tous les noms (du « fainéant planqué » au « tire-au-flanc avéré »), à la vindicte populaire. Cet acharnement abject ne nous empêchera pas de nous faire entendre, de continuer à porter nos revendications individuelles et collectives. Lire le communiqué de la FNEC-FP FO : « Stop au prof bashing ! C’est le ministre Blanquer et son protocole qui détruisent l’Ecole ! »

– mouvement : 

Nous venons d’apprendre par le Dasen que les résultats du mouvement intra pourraient arriver aujourd’hui si les contrôles sont ok. Sinon lundi.Vérifiez votre i-prof et informez-nous !Pour tout recours, incompréhension, doute, contactez le SNUDI-FO 89 : snudifo89@gmail.com

– temps partiels :

Vous faites face à un refus de la part de l’administration ou celle-ci vous impose une quotité ?Vous pouvez faire un recours et être reçus par votre IEN.Des situations ont pu être débloquées les années passées. Le SNUDI-FO 89 vous accompagne : Contactez-nous !

– exeats :

Le DASEN nous avait informés de l’arrivée imminente des réponses pour les exeats… il y a deux semaines. Pour autant, rien n’est arrivé à notre connaissance.Nous l’avons relancé pour en savoir plus. Pas de réponse pour l’instant.Tenez-nous au courant, dès que vous recevez une réponse. SI elle est négative, il sera toujours possible pour nous d’intervenir pour faire entendre votre situation.

– hors-classe et classe exceptionnelle :
Le DASEN n’en connaît pas encore la date exacte, mais une CAPD aura lieu d’ici la fin de l’année afin de traiter ces points, parmi les derniers à être encore traités en instance avec les élus du personnel… mais dans le cadre de PPCR et donc de la primauté de l’appréciation de l’inspection sur les éléments de barèmes liés à l’ancienneté et à la carrière. Toujours cette même logique.
Nous vous enverrons, dès la date connue, une fiche de suivi de votre dossier hors-classe ou classe exceptionnelle, défendrons votre situation et vous informerons des projets vous concernant.

– RAPPEL POUR FINIR –
Rassemblements mardi 16 juin : Le SNUDI-FO 89 sera aux côté des personnels hospitaliers : Leurs revendications sont les nôtres !

– de 13h30 à 15h30 devant le Centre hospitalier d’Auxerre (point de ralliement à 12h30 devant la DSDEN pour les enseignants).

– de 11h à 15h devant l’Hôpital de Sens
Tous les collègues souhaitant se joindre à ces rassemblement peuvent se mettre en grève (déclaration d’intention de grève jusqu’à samedi minuit : procédure)

Appel commun FNEC-FP FO 89 -SUD Education 89 : La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte au démantèlement de l’Ecole Publique !