Appel à la grève mardi 28 mars et jusqu’au retrait !

La mobilisation ne faiblit pas, bien au contraire : jeudi 23 mars, près de 3000 manifestants à Sens, près de 7000 à Auxerre, 3,5 millions dans toute la France. Un nouveau raz-de-marée, toujours aussi déterminé à faire reculer le gouvernement sur sa réforme des retraites injuste et injustifiée a déferlé partout en France. Après le passage en force à coup de 49-3 et le mépris ostensible exprimé par le président, une nouvelle étape a été franchie : la détermination et la mobilisation s’amplifient contre la réforme et les méthodes du gouvernement. 
L’intersyndicale de l’Education de l’Yonne appelle à se mobiliser par la grève mardi 28 mars et jusqu’au retrait. Le gouvernement et sa réforme ne tiennent qu’à un fil. Nous sommes en mesure de gagner. Ne lâchons rien

Retrouvez ci-dessous, l’appel des fédérations de l’Education de l’Yonne et l’appel national interprofessionnel des confédérations.

APPEL À LA GRÈVE ET À LA MOBILISATION

MARDI 28 MARS et jusqu’au retrait !

Depuis le 49-3, la grève s’étend et des secteurs de plus en plus nombreux sont bloqués (collecte des déchets, raffineries, ports et docks, énergie, transports, universités, lycées…). Le mépris gouvernemental ne passe pas. Rejoignons-les massivement.

Imposons à ce gouvernement, qui passe en force à coup de 49-3 et de répression, de se plier à la volonté générale de retrait de sa réforme !

Les organisations de l’éducation de l’Yonne

FO, FSU, SUD, UNSA, SNALC appellent à la grève

Mardi 28 mars

SENS 10h (mairie) – AUXERRE 14h (maison des syndicats)

——————————————-

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉDUCATION À 13H

maison des syndicats, à AUXERRE, avant la manifestation

pour décider de la reconduction et des moyens d’actions.

Jeudi 23 mars, l’AG éducation (30 participants) a décidé de poursuivre la mobilisation, notamment par la grève, et de rejoindre les secteurs qui bloquent dans le département, notamment la DIR (ex-DDE), et de participer aux actions dans le cadre interprofessionnel :

Lundi 27 mars à 11h45 : tractage au rond-point du pont Paul Bert

Nous appelons tous les collègues, à se réunir partout en Assemblées d’écoles et d’établissements, à décider collectivement la grève et à le faire savoir !

  • Pour les PE : intention de grève pour mardi 28 mars à déposer avant samedi 25 mars à 23h59. Nous vous appelons à en déposer pour toute la période jusqu’aux vacances.

Le gouvernement et sa réforme ne tiennent qu’à un fil ! Le faire reculer serait un point d’appui pour toutes nos revendications : salaires, postes, conditions de travail…

NOUS SOMMES EN MESURE DE GAGNER, ON NE LÂCHE RIEN :

JUSQU’AU RETRAIT DE LA REFORME !

Appel-educ-28-mars