POUR LE RECRUTEMENT DE L’INTÉGRALITÉ DE LA LISTE COMPLÉMENTAIRE AU CRPE DE L’ACADÉMIE DE DIJON

Cette année encore, la crise du recrutement des Professeurs de Écoles va se faire lourdement sentir.
Le nombre de contractuels recrutés, notamment par job-dating, est chaque année plus important. Pourtant, des collègues ayant reçu la formation initiale exigée et ayant passé le concours, restent sur le carreau : ce n’est pas entendable !

Suite aux interventions syndicales menées qui ont permis l’obtention, l’an dernier, du recrutement de toutes les listes complémentaires, comme l’exigeait le SNUDI-FO depuis des années, le ministère a fait à nouveau l’annonce, lors du CSA ministériel du 20 juin, du déblocage de la liste complémentaire au CRPE 2023. Cela doit se concrétiser par le recrutement massif nécessaire et sous statut !

Les syndicats SNUDI-FO des 4 départements de l’Académie de Dijon ont dès lors interpellé le recteur pour que soient recrutés immédiatement tous les candidats de l’Académie de Dijon placés sur la Liste Complémentaire.

Afin de soutenir cette demande, nos organisations envisagent d’organiser un rassemblement devant le rectorat si le recteur ne décide pas rapidement le recrutement (notamment lors du CSA Académique du 28 juin). Une réunion syndicale en visio sera organisée à l’intention les LC et les futurs stagiaires le mercredi 28 juin. Contactez-nous si vous êtes intéressés.

Les 79 candidats sur la Liste Complémentaire sont prêts à enseigner et nous avons besoin d’eux :

il faut les recruter immédiatement en tant que PE stagiaires, sous statut !