Suite à la MOBILISATION DU 19 JANVIER 2023 DANS L’YONNE

La mobilisation de ce jeudi 19 janvier a été historique : des milliers de manifestants à Auxerre (5000) et à Sens (2500), plus de 2 millions dans toute la France.

Les personnels de l’Éducation réunis ce jeudi 19 janvier 2023, avec les organisations de l’intersyndicale de l’Éducation de l’Yonne ont décidé, comme des milliers de collègues partout sur le territoire national de se mettre en grève dès aujourd’hui pour exprimer, dans un cadre interprofessionnel, notre exigence de retrait de la réforme Macron des retraites : 

Nous refusons tout report de l’âge légal de départ à la retraite et tout allongement de la durée de cotisation, nous refusons la remise en cause de notre régime de pension civile et militaire !

Le refus de cette réforme indigne, injuste et infondée est général : le gouvernement doit abandonner son projet.

La grève reconductible massive est à l’ordre du jour pour faire reculer le gouvernement.

Nous le savons, les journées d’actions à répétitions ne suffiront pas, nos organisations appellent donc les collègues à la grève reconductible.

Nous soutenons tous les collègues qui ont d’ores et déjà décidé de se mettre en grève dès lundi 23 janvier et appelons tous les personnels de l’Éducation à rejoindre la mobilisation.

Nous appelons tous les enseignants du premier degré à remplir et à déposer immédiatement leur déclaration d’intention de grève sur toute la période jusqu’aux congés.

Nous ne laisserons pas passer !

A l’heure ou des dizaines d’écoles du département sont menacées de fermetures de classes, où des centaines d’heures sont supprimées dans les établissements, où la pénurie de personnels enseignants (notamment spécialisés) et AESH se fait toujours plus ressentir, où les salaires sont au plus bas, où les conditions de travail sont toujours plus dégradées… il faudrait encore travailler 2 ans supplémentaires et perdre sur nos pensions : hors de question !

Au contraire, nous exigeons la satisfaction de toutes les revendications et, en premier lieu, le retrait de cette réforme !

Bloquer le gouvernement sur la réforme des retraites, serait un point d’appui pour la satisfaction de toutes nos revendications : salaires, postes, conditions de travail…

N’attendons pas le 31, c’est le moment d’y aller et jusqu’au bout :

POUR LE RETRAIT DE LA REFORME DES RETRAITES BORNE-MACRON !

La FNEC-FP FO 89 s’est adressée à l’intersyndicale de l’Education pour un communiqué commun et l’organisation d’une Assemblée Générale de l’Education.