Appréciation du DASEN rdv de carrière 2019-2020 : qui ne dit mot consent !
Les appréciations finales de la valeur professionnelle figurant sur le compte rendu des agents qui ont eu un rendez-vous de carrière au titre de l’année scolaire 2019-2020 viennent d’être notifiées sur Iprof… vous n’êtes peut-être pas en accord avec cette appréciation, mais qui ne dit mot consent !
Certains collègues nous indiquent qu’ils ont d’ores et déjà pu prendre connaissance de cette appréciation. A réception, les enseignants concernés disposent de 30 jours pour adresser un recours contestant l’avis final.
L’appréciation finale a une incidence sur l’avancement, puisqu’elle détermine le délai de passage du 6e échelon au 7e, du 8e au 9e échelon, et pour la hors-classe ( RDV de carrière au 9e échelon, 2ème année).
Ce dernier rendez-vous de carrière est particulièrement important puisque l’appréciation donnée par l’inspecteur reste « gravée dans le marbre » jusqu’à obtention de la hors classe !
Autrement dit, si vous n’êtes pas satisfait de votre avis final, si vous vous interrogez sur les démarches à entreprendre, n’hésitez pas à solliciter le SNUDI FO dans les plus brefs délais.
snudifo89@gmail.com
A noter que, suite à l’envoi des recours, l’administration disposera de 30 jours pour réviser l’appréciation. L’absence de réponse équivaut à un refus de révision.
Les enseignants qui souhaitent poursuivre leur recours disposeront alors de 30 jours pour saisir la CAPD qui étudiera le recours en présence des délégués du personnel.
Les 2 élus du SNUDI FO 89 qui siègent en CAPD pourront alors intervenir lors de cette instance.
Afin de suivre votre recours concernant cette appréciation, nous vous invitons à remplir et à nous renvoyer les document suivant :