La mobilisation se poursuit : manifestation à Auxerre ce jeudi 12 décembre

La mobilisation s’enracine, encore plusieurs centaines de manifestants ce jeudi étaient mobilisés et déterminés, des salariés du public, du privé, les organisations syndicales FO, CGT, FSU, SUD et des GJ, des lycéens, des chômeurs, des précaires : Le gouvernement doit nous entendre, il doit retirer son projet de réforme.

La  grève est reconduite dans différents secteurs et notamment dans l’Education, des actions se mènent tous les jours ! Rejoignez-nous, dès demain pour aider la grève à s’étendre. AG à 9h30 à Auxerre maison des syndicats.

– mardi 10 décembre : 700 personnes réunies place de la mairie à Auxerre mardi midi, plus de 200 à Sens le soir.
– Jeudi 12 décembre : plus de 600 personnes devant la DSDEN qui sont allées en cortège à l’hôpital et devant le lycée Fourrier

Nous continuons à porter la revendication claire, nette et précise de retrait du plan Macron/Delevoye de réforme des retraites par points ! Cette réforme est la pierre angulaire du modèle social que veut nous imposer le gouvernement, aux dires mêmes du président. Nous n’en voulons pas ! Nous voulons préserver notre modèle social, nos retraites, notre sécu, nos services publics : C’est aussi pour cela qu’aujourd’hui nous étions présents devant l’Inspection, devant l’Hôpital, devant le Lycée Fourrier !

Devant l’Inspection :

A l’occasion du groupe de travail sur les directeurs d’écoles qui devait se tenir cet après-midi, nous avons porté les revendications des enseignants, rassemblés devant l’IA. SNUDI-FO et SNUipp n’ont pas siégé lors de cette réunion. Nous portons davantage nos revendication, tous ensemble, dehors que dedans ! Avec l’état de délabrement avancé des bâtiments de l’Inspection comme symbole du délabrement de l’Education Nationale et des services publics, pas besoin de longs discours… NON au statut de directeur supérieur hiérarchique, NON aux regroupements d’écoles ! Pour le respect de nos droits, de nos statuts et de nos conditions de travail !

Devant l’Hôpital :

Après les annonces de suppression de postes, de suppressions de lits, de fermetures de services à l’Hôpital d’Auxerre, pour répondre aux exigences financières de l’ARS : nous refusons de laisser mourir notre Hôpital, de sacrifier notre santé pour des questions de rentabilité ! NON au COPERMO !

Devant le Lycée Fourrier :

Les lycéens continuent de refuser la mise en place catastrophique de Parcoursup, de la réforme du lycée, de la réforme du bac ! NON au contrôle continu, à la sélection pour l’université, le baccalauréat doit être un diplôme national et le premier grade universitaire.

SAUVONS NOTRE MODELE SOCIAL : NON au SYSTEME INDIVIDUALISTE de MACRON et DELEVOYE !

La retraite par points, on n’en veut point ! Nous ne battrons pas en retraite ! C’est maintenant qu’il faut y aller : La retraite, elle est à nous, on s’est battu pour la gagner, on se bat pour la garder !