Appel de l’AG des enseignants du 17 décembre

Mardi 17 décembre, 1,8 millions de manifestants et de grévistes partout en France contre la projet Macron/Philippe, plus de 3000 manifestants à Auxerre, plus de 1000 à Sens mardi 17 décembre !

« Delevoye est parti, sa réforme doit partir aussi! »
 
Malgré les gesticulations fumeuses et mensongères du gouvernement, la mobilisation s’amplifie et la grève s’étend.
 
Les salariés de la RATP, de la SNCF, des raffineries, de l’énergie, des transports, des docks et des ports, de l’enseignement, avec leurs organisations syndicales poursuivent la grève. C’est le blocage de l’économie qui est à l’ordre du jour. Tous ensemble, unis, on va gagner!
 
Les Confédérations FO et CGT avec la FSU, la CGC-CFE, Solidaire et les organisations de jeunesse appellent à amplifier le rapport de force par la grève reconductible là où les salariés le décident même pendant les vacances. Il n’y aura donc pas de trêve!

Avant la manifestation, 60 enseignants réunis en assemblée générale au Stade Auxerrois ont adopté la motion suivante et appellent tous les enseignants à reconduire la grève jusqu’au retrait :

AG enseignants 17-12

Le gouvernement est de plus en plus affaibli, en particulier après la démission de Delevoye. Il n’y aura pas de trêve tant que le gouvernement ne retirera pas son projet.