Mardi 16 juin : leurs revendications sont les nôtres !

Les personnels hospitaliers seront en grève le 16 juin :
leurs revendications sont les nôtres !
 
La crise sanitaire que nous vivons a montré combien les services publics ont été sacrifiés depuis des années au profit des dividendes des grandes entreprises et au détriment de la population. Pourtant, bien avant la crise, les personnels hospitaliers manifestaient déjà leur colère depuis des années. L’hypocrisie de nos dirigeants quant au vocabulaire utilisé pendant la crise pour parler des services publics hospitaliers n’a trompé personne :  » biens précieux », « santé gratuite sans condition de revenu, de parcours ou de profession » « plan massif d’investissement et de revalorisation des carrières pour l’hôpital ». Les personnels de santé ne veulent ni applaudissement ni médaille ! Ce qu’ils veulent, ce sont des réponses à leurs revendications en matière de conditions de travail !
 
Tout comme les services publics hospitaliers​,​ l’Education nationale a subi depuis des décennies des attaques successives. Aujourd’hui, la crise sanitaire offre au ministre Blanquer un tapis rouge pour continuer la destruction du service public de l’Education nationale en continuant la territorialisation de l’école, en transférant sa responsabilité sur les collectivités locales. La généralisation des 2S2C est une attaque sans précédent à notre statut. Le protocole sanitaire, devenu prétexte à faire exploser l’école publique, remet en cause le groupe classe, les obligations de service des PE avec le travail en présentiel et en distanciel …. Aujourd’hui, le ministre annonce que les revendications portées depuis des années par les organisations syndicales sur la direction d’école seront entendues mais en échange d’un statut de directeur d’école supérieur hiérarchique chargé de manager des écoles autonomes ! Nous ne céderons pas au chantage ​​!
 
———————————————————————————————————
Un préavis de grève a été déposé nationalement par la FNEC-FP FO.
DANS L’YONNE​
rassemblements mardi 16 juin
– à Auxerre : 12h30 devant la DSDEN puis 13h30 devant le centre hospitalier (CHA)
– à Sens : 11h devant l’hôpital
Un appel commun FO-FSU-SUD de l’Education est en discussion.
– déclaration d’intention de grève à envoyer avant samedi minuit à votre IEN – procédure ici
 
​———————————————————————————————————​
Les revendications des personnels hospitaliers sont les nôtres !
La crise sanitaire ne doit pas être un prétexte à la régression sociale !
L’intersyndicale FO-CGT-SUD exige​ ​:
  •  des moyens et la création de postes supplémentaires pour renforcer l’Ecole, la même pour tous ! 
  •  l’abandon du dispositif 2S2C et du projet de loi créant la fonction de directeur d’école supérieur hiérarchique, l’abrogation de la réforme du baccalauréat et du lycée, des E3C, du dispositif Parcoursup. 
  •  l’augmentation des salaires dans le cadre d’une revalorisation indiciaire.
L’intersyndicale FO-CGT-SUD appellent les personnels à se réunir, à établir les revendications et à s’opposer aux mesures d’exception qui sous prétexte de crise sanitaire remettent en cause les statuts et les services publics. Elles appellent à participer massivement à toutes les initiatives interprofessionnelles le 16 juin aux côtés des personnels hospitaliers.