Manifestations, AG… toutes les inFOs sur mobilisation à partir du 7 mars : plus que jamais, retrait de la réforme des retraites !

Après 5 journées de manifestations et de grève historiques auxquelles des millions ont participé, la mobilisation du 7 mars pour mettre le pays à l’arrêt s’annonce particulièrement massive et les discussions sur la suite se développent : il est bien question de bloquer le pays pour faire reculer Macron et Borne sur leur réforme injuste et injustifiée. 

Dans l’Yonne, de plus en plus d’écoles s’annoncent fermées le 7 mars (à Auxerre, à Sens, à Toucy, Migennes, Venoy, Cheny…), des collègues ont déjà déposé leur intention de grève pour le 7, le 8, le 9, le 10… 

Tenez-nous informés de la situation dans votre école.

Afin d’amplifier encore cette mobilisation chez les enseignants, l’intersyndicale FO-FSU-UNSA-SUD 89 de l’éducation mène des réunions d’information syndicales et des tournées d’écoles toute cette semaine. Des actions interprofessionnelles sont également organisées (tractages, tournées, rassemblements…). Partout le refus de cette réforme se renforce.

Tout confirme que la mobilisation qui se prépare à partir du 7 mars sera extrêmement massive et suivie. Dans de nombreux secteurs (transports, RATP, SNCF, collecte des déchets, énergie, chimie, raffineries…) les intersyndicales rassemblant l’intégralité des organisations syndicales appellent à la grève reconductible.

La mise à l’arrêt du pays est bel et bien lancée et la panique commence à gagner les rangs du gouvernement, totalement isolé, à court d’arguments et dépassé par l’ampleur du rejet de sa réforme. Nous pouvons gagner !

Nous vous invitons toutes et tous, dans le cadre de l’appel intersyndical de l’éducation de l’Yonne à :

  • Vous mettre en grève à partir du 7 mars (vous avez jusqu’à samedi 4 à 23h59 pour vous déclarer)
  • à déposer votre intention de grève pour le 8, le 9, le 10, le 13, le 14 mars… 
  • à participer à l’Assemblée Générale des grévistes de l’éducation le 7 mars à 13h à Auxerre à la maison des syndicats afin de décider ensemble de la suite et notamment de la reconduction
  • à manifester le 7 mars à 14h à Auxerre (départ maison des syndicats) – à 10h à Sens (départ de la gare)
  • à reconduire la grève partout où vous le déciderez !

INFOS A RETROUVER SUR LE SITE : SNUDI FO 89 et Grève : mode d’emploi

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES GRÉVISTES DE L’ÉDUCATION :

MARDI 7 MARS à 13h – MAISON DES SYNDICATS à AUXERRE,

avant la manifestation.

image.png

Des actions seront également organisées le mercredi 8 mars, à l’occasion de la journée des droits des femmes, particulièrement touchées par la réforme. 

  • à Auxerre : à 15h40 maison des syndicats
  • à Sens : retraite aux flambeaux (heure et lieu à définir)

POURSUIVONS LA MOBILISATION, AMPLIFIONS LE MOUVEMENT : METTONS LE PAYS À L’ARRÊT POUR GAGNER LE RETRAIT DE LA RÉFORME !