Mobilisation monstre ce mardi 7 mars : on reconduit dès demain !

Mardi 7 mars : Des cortèges immenses dans les rues de Sens et d’Auxerre ! Plus de 4000 manifestants à Sens, plus de 8500 à Auxerre. 

Personne ne peut faire croire que la mobilisation faiblit ! Au contraire, nous étions aujourd’hui, encore plus nombreux que lors des différentes journées, déjà historiques, des mois de janvier et février. Le rejet de cette réforme n’a jamais été aussi haut à tous les niveaux : le gouvernement est totalement isolé. Il doit lâcher !

Demain, on remet ça, avec deux manifestations interpros contre la réforme des retraites et dans le cadre de la journée des droits des femmes :

  • à AUXERRE à 15h40 : départ de la maison des syndicats 
  • à SENS à 18h30 : retraite aux flambeaux départ place de la République

Dans de très nombreux secteurs, la décision a été prise de reconduire la grève. Dans l’éducation, dans de nombreux départements, les AG d’enseignants se sont réunies et ont décidé la reconduction dès demain ou jeudi. 
C’est le cas dans l’Yonne, où l’Assemblée de grévistes de l’Education qui se tenait ce mardi à Auxerre à 13h a adopté à l’unanimité l’appel suivant. Nous vous invitons à le diffuser largement (à retrouver ci-dessous).

Afin de s’assurer, pour les collègues grévistes aujourd’hui, qui reconduisent jeudi mais qui ne travaillent pas mercredi, que leur mercredi ne sera pas comptabilisé comme jour de grève, nous vous invitons à vous connecter à la RIS en visio organisée par le SNUDI-FO 89 à 10h30 demain : https://meet.jit.si/Snudi89

AG des grévistes de l’éducation de l’Yonne

réunis à Auxerre mardi 7 mars.

Nous, personnels de l’Éducation Nationale de l’Yonne, réunis en AG de grévistes avec les organisations FO, FSU, SUD, UNSA, SNALC, réaffirmons notre exigence de retrait de la réforme des retraites Macron-Borne. Nous refusons tout report de l’âge de départ à la retraite ainsi que l’accélération de la réforme Touraine faisant passer à 43 années de cotisation et la remise en cause des régimes spéciaux et des pensions dans la fonction publique.

Nous rejoignons l’intersyndicale interprofessionnelle nationale qui appelle à durcir le mouvement et mettre le pays à l’arrêt : c’est la voie pour gagner et faire reculer le gouvernement sur sa contre-réforme des retraites, injuste et injustifiée, comme sur tout le reste (salaires, droits, statuts, conditions de travail, sécu…).

Dans de nombreux secteurs professionnels (transports, énergie, chimie, collecte des déchets, universités…), les salariés, personnels, étudiants, lycéens, avec leurs organisations unies, ont décidé de reconduire la grève.

La mise à l’arrêt du pays est bel et bien lancée et la panique commence à gagner les rangs du gouvernement, fébrile, totalement isolé, à court d’arguments et dépassé par l’ampleur du rejet de sa réforme.

Nous pouvons gagner : c’est le moment d’y aller !

Nous appelons tous les collègues :

  • à reconduire la grève à partir du 8 ou 9 mars
  • à se réunir jeudi 9 mars à 9h à la maison des syndicats afin de décider de la suite et de nous organiser pour amplifier la reconduction et la poursuite du mouvement (caisses de grève, tournées…)
  • à contacter les syndicats afin de participer aux opérations de tractage et tournées organisées tous les jours à partir du 8 mars.

NOUS EN SOMMES EN MESURE DE FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT 

ET D’OBTENIR LE RETRAIT DE SA RÉFORME :

POURSUIVONS LA GRÈVE, NE LÂCHONS RIEN !