Après la grève du 1er février dans l’Yonne – Le refus du DASEN de nous recevoir, nous pose une question : faut-il bloquer pour se faire entendre ?

Près de 200 manifestants à Sens et 400 à Auxerre, ce 1er février, pour réclamer :

Des postes, des moyens, l’augmentation des salaires (+10% tout se suite), l’abandon des contre-réformes, des places dans les structures spécialisées, l’abandon de l’acte 2 de l’école inclusive, un statut et un vrai salaire pour les aesh, l’annulation des fermetures de classes…

Et alors que l’école et ses personnels sont à bout… le DASEN de l’Yonne ne daigne pas rencontrer les représentants des personnels (ni le SG, ni même l’IA-Adjoint, seuls 2 IEN étaient là pour nous recevoir…), et donne ordre de ne pas ouvrir les grilles de la cour de l’inspection empêchant ainsi les personnels se rassembler devant l’inspection académique. Du jamais vu !

À l’initiative du SNUDI-FO 89, les représentants de l’intersyndicale ont déposé un courrier au Dasen (voir ci-dessous) et ont quitté l’audience avant même qu’elle ne commence. La colère des manifestants était palpable et parfaitement légitime.

Comme l’actualité et les mobilisations en cours, le DASEN nous incite-t-il ainsi à envisager le blocage comme seule solution pour être entendus et obtenir satisfaction ?

Discutons-en partout !

Prochain RdV, carte scolaire :

Rassemblement devant la DSDEN à Auxerre, contre les fermetures de classes :

mercredi 7 février à 14h !

Nous intervenons sans relâche pour que toutes les délégations soient reçues et que le rassemblement puisse se tenir dans la cour de la DSDEN.

rassemblement-7-fevrier

Courrier intersyndical au DASEN :

lettre-dasen-1er-fevrier

Appel de la FNEC-FP FO : Réunissons-nous partout pour décider la suite !

Le gouvernement nous laisse-t-il le choix ?
Assemblées Générales et réunions syndicales partout
pour décider et s’organiser en vue de le bloquer

AG-partout-pour-sorganiser-en-vue-de-bloquer-le-gouvernement-1