Résultats des permutations informatisées : encore catastrophiques !

Comme chaque année, nous publions le tableau des résultats de la première phase – mutations (au barème) puis permutations – du mouvement interdépartemental 2024.

Nous ajoutons deux colonnes qui sont plus représentatives de vos chances d’obtenir votre mutation que le barème des mutations qui varie chaque année en fonction des demandes :

  • le pourcentage de demandes d’entrée satisfaites pour le département souhaité, à cette étape
  • le pourcentage des demandes de sorties satisfaites pour votre département actuel.

En effet, votre chance de muter ne dépend pas uniquement du barème du dernier entrant dans le département souhaité. Elle dépend également du barème du dernier sortant de votre département actuel.

À noter que dans l’Yonne qui nous est présentée systématiquement comme un département souffrant de son manque d’attractivité, nous avons pourtant 88 demandes d’entrée formulées dont seulement 16 ont été accordées ! Par ailleurs, seulement 35 demandes de sorties sont accordées sur 122 : c’est largement insuffisant !

Que ces données ne vous dissuadent surtout pas de faire un recours puis une demande d’exeat-ineat avec l’aide de vos délégués du SNUDI FO. C’est le conseil que nous donnons à tous les collègues qui n’ont pas obtenu leur mutation ce 6 mars 2024.

N’hésitez pas à contacter le SNUDI FO 89 pour vous aider dans vos démarches : snudifo89@gmail.com

240308-Communique-SNUDI-FO-mutations-inter-2024